Le trésor d'orfèvrerie médiévale
UNE Référence DANS L'éTUDE DE L'ART DU MOYEN AGE
Unique en France et composé d'un grand nombre de reliquaires, au premier rang desquels la très célèbre Majesté de sainte Foy, le Trésor de Conques est l'un des cinq grands trésors européens d'orfèvrerie médiévale qui regroupe autant d'objets du Haut Moyen Âge. Il retrace à lui seul 1000 ans d'histoire de l'art des métaux précieux.
Il est un ensemble de référence essentiel dans l'étude de l'orfèvrerie médiévale dans ses syles, ses techniques et son iconographie de l'art sacré.
Le Trésor est ouvert tous les jours y compris le dimanche (fermé le 25 décembre et le 1er janvier). Il est situé dans l’aile sud du cloître. Les groupes scolaires ou universitaires peuvent le visiter toute l'année sans réservation et en visite libre.
Du 1er avril au 30 septembre : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 ; du 1er octobre au 31 mars : de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Tarif/personne : 2,50€ enfant (7 à 16 ans) ; gratuit (enfant de moins de 7 ans ; personne non-voyante) ; 4,50€ adulte réduit (+16 ans, groupe 10 pers.+) ; - Billet jumelé avec le musée Joseph-Fau - Accessibilité : ascenseur. Livret tactile pour déficients visuels.